Tout savoir à propos de Apprenez-en plus ici
La fabrication d’un e-liquide maison démarre grâce à une base prête à l’emploi qui constituera 80 à 90% de votre mixe. Il s’agit d’un e-liquide ‘ neutre ‘ ( sans goût ) avec ou sans substance nicotinique, auquel vous devrez rajouter un ou plusieurs arômes concentrés. Deux composants sont utilisés pour développer du e-liquide : le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le 100 % propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d’arôme. En métier avec la substance nicotinique, le hit ( d’effets en gorge ) est très bien restitué. cependant si la impression de passage en gorge est bien présente, le étendue de vapeur professionnelle généré est vraiment faible. Son utilisation peut être problématique sur certains atomiseurs et causer des fuites de par sa faible viscosité. A spécifier que le PG déshydrate, et que fumer la cigarette électronique du 100% PG implique de beaucoup boire pour compenser une certaine d’effets d’assèchement. Le 100% glycérine végétale : cette base produit beaucoup de vapeur d’eau et simule parfaitement la fumée de la cigarette classique. La vapeur d’eau produite est abondant et a tendance à se dissiper lentement dans l’air. Elle altère par contre un peu les arômes ( goût sucré ) et le hit ( impression du passage de la vapeur dans la gorge ) est limité. Relativement visqueuse, la glycérine encrasse plus rapidement votre atomiseur ( résistance ). A spécifier à tous moments que la glycérine pure chauffée au-dessus de 150 °c générerait de l’acroléine, une substance que l’on a dans la fumée de vraie cigarette, avérée pour être toxique et potentiellement cancérigène.
Le propylène glycol ( ou PG ) est une substance presque inodore, à faible volatilité et significativement visqueuse. Il est l’un des principaux éléments qui entre dans la matière d’un e-liquide pour cigarette électronique. Il s’agit d’un agent de conservation largement utilisé dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. Le propylène glycol sert d’exhausteur de goût dans la matière d’e-liquides, où il reproduit fidèlement le goût authentique. Les recharges liquides Alfaliquid présentent du PG agréé CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ). Une valeur PG supérieure, telle que dans notre gamme Originale d’Alfaliquid, favorise donc la conservation des goûts. La glycérine végétale ( ou VG ) est une substance incolore et inodore, visqueuse et non toxique à la mode sucré. Il est systématiquement l’un des principaux éléments qui entre dans la matière d’un e-liquide. Il est utilisé dans l’industrie pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Cet additif alimentaire est responsable de la vapeur dense et volumineuse de l’évaporateur. Les liquides Alfaliquid constituent du VG homologué CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ).
La Glycérine Végétale a la particularité de réaliser beaucoup de vapeur pro dense et en ce sens elle simule assez bien la fumée de la cigarette tabac classique. Mais ses défauts sont de moins bien conduire les saveurs à cause de sa préférence sucré et de réduire légèrement le hit. de plus elle est très visqueuse, difficile à manipuler et tend à encrasser les résistances des atomiseurs. A cause de sa viscosité, elle n’est pas adaptée à tous les clearomiseurs et le plus souvent utilisée dans sa forme de très bonne qualité dans les drippers. a l’opposé de la Glycérine Végétale, le Propylène Glycol conduit parfaitement les arômes et augmente le hit. Son principal défaut est de recevoir moins de vapeur pro. de plus, sa viscosité étant plus faible, elle peut poser des problèmes sur certains atomiseurs, notamment des fuites. Alors que choisir ? La vérité est dans un mixe consciencieusement dosé de ces 2 éléments afin de bénéficier des avantages de la Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. On a longtemps trouvé des mixes en 80/20 ( 80% de PG et 20% de VG ) mais l’apparition de nouveaux atomiseurs plus performants a eu tendance à améliorer l’utilisation de liquides en 70/30 ou 60/40.
Choisir une marque d’e-liquide fait la motivation préalable de son profil de vapoteur. Les composants à prendre en compte portent alors sur son style en matière d’arômes, de taux de nicotine ( dosage ) et de matière PG/VG ( propylène glycol et/ou glycérine végétale ). Les combinaisons possibles se rapprochent de l’infini. dans tous les cas, pour être à l’écoute de avec précision ses goûts et demandes, un féru de cigarettes électroniques doit comparer. Un même arôme, un taux de substance nicotinique le même, et une matière comparable peuvent réaliser un éprouvé différent d’un produit à un autre. L’exploration s’impose comme leitmotiv pour affiner ses priorités et mieux choisir sa marque de choix. Cette méthode s’avère encore plus utile que, grâce à une forte demande, le marché de la vape connait un renouveau. En conséquence, les marques d’e-liquide fleurissent et se comptent à ce jour par centaines. Un petit tour sur Vapotank permet de mesurer la facilité à laquelle un vapoteur peut être confronté. Ce grand choix présente toutefois comme avantage de couvrir tous les candidats. L’offre répondra présente peu importe si la demande réclame une marque connue ou en pleine percée, de haute gamme ou populaire. Le vapoteur trouvera bien satisfaction même s’il recherche les arômes les plus improbables, tant qu’ils demeurent alimentaires et légaux.
Il est recommandé de se baser sur sa consommation d’ancien fumeur pour choisir le taux de substance nicotinique de son e-liquide. Ces chiffres sont néanmoins des moyennes qui ne conviennent pas à tous les vapoteurs. N’hésitez pas à adapter votre taux de nicotine selon vos ressentis, de vos besoins et de vos sensations pour réussir à arrêter de fumer. En France, la dose de substance nicotinique dans un e-liquide est restreinte à 20 mg/ml. Un liquide pour cigarette électronique est donc finalement d’une grande simplicité. La PG et la VG qui forment la base sont des éléments employés dans l’industrie agro-alimentaire et pharmaceutique. Vous en consommez chaque jour dans votre dentifrice ou en mangeant du pain de mie par exemple. Ils sont parfaitement anodins et ils se vaporisent à basse température, ils sont donc finaux pour le vapotage. Le problème lorsqu’on débute avec la cigarette électronique, c’est qu’il existe des milliers de saveurs différentes et qu’il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer.
Le choix de son e-liquide passe aussi par celui de l’arôme et liquide qui revêtent un aspect fondamental. pour avoir une base et un concentré e-liquide accélérant les arômes et le hit en gorge, il faut privilégier le propylène glycol. Il a la particularité de ne présenter aucun risque pour la forme et permet de retrouver les impressions de picotements d’une cigarette classique lorsqu’elle est inhalée. Il peut être associé à la substance nicotinique et peut aussi être utilisé à 100 %, sans autres éléments. Mais cela peut engendrer quelques problèmes d’assèchement de la gorge, de déshydratation et de fuites lors de la vape. Plusieurs arômes pas coûteux sont disponibles pour composer une base e-liquide. malgré que le PG produise également de la vapeur pro, c’est la VG qu’il faut preférer pour une conception abondance de vapeur pro. La VG est utilisée dans plusieurs domaines de la cigarette électronique, dans certains soins esthétiques et produits pharmaceutiques. En plus de réaliser la vapeur pro, elle est recommandée pour adoucir les impressions. Autrement dit, un e-liquide concentré 100 % en VG produira beaucoup de fumée et diminuera la impression de hit. l’idéal est d’équilibrer les deux substances pour profiter de leurs atouts tout en limitant leurs effets négatifs.
Ma source à propos de Apprenez-en plus ici