Plus d’informations à propos de Décoration
Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos buts esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une catégorie de spécialiste qui est savante ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », recommande Andy Rioux. Le conseil d’experts : il peut être plus avantageux de démolir un mur pertubant que d’essayer de excercer autour. L’éclairage est peu dispendieux de réaliser l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique généralement utilisée par les photographes des magazines de décoration intérieure. penchez pour les teintes sombres, les teintes de terre qui ne se fânent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont globalement moins onéreux à l’achat et plus faciles à remplacer.
Prenez note des inspirations en matière de design que soyez amené à faire des rencontres dans votre quotidien. Je les utilise souvent comme départ avec mes clients quand je les soutient créer l’intérieur de leur rêve. dans cet objectif, je les emmène dans des lieux qu’ils ont apprécié par le passé et là où ils ont perçu des émotions. Rappelez-vous, un hôtel ou dans lequel vous ressentez le séjourné et qui vous a particulièrement plu. Peut-être s’agissait-il d’un intérieur minimal datant de votre voyage au Japon ou d’un clubby bar à New York, meublé de chaises en cuir usées. Construisez autour des meubles pour lesquels vous ressentez le vraiment de l’espace, pensez toujours à la stabilité de ce dernier. Pour les grandes pièces, pensez à constituer des zones pour différentes activités : un coin salon propice à la conversation ; un autre coin pour consulter la télévision ; un environnement de travail avec un bureau ou une table pour des projets ou des jeux. Si vous le pouvez, nous vous suggérons d’utiliser une maison miniature afin de voir la taille des pièces.
Délimiter les fonctions Impression de étendue, modularité et confort, tels sont les missions des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctions par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les teintes, de manière à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les lieux de vie, sont chics de manière précise. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la ravissante vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, architecte d’intérieur, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui ajoute la cuisine, l’habitation et les stockages adoucit la taille et le laiton offre la touche précieuse et lumineuse. » Dans le salles de douche, on penche pour une vasque suspendue, pas trop chargée, privilégiant le sol pour donner à l’oeil une impression d’espace. Le choix des matériaux d’origine naturelle revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect intemporel ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).
Vous avez plus de adaptabilité quand au choix de vos objets de déco. Pour les coussins, selectionner du cuir ou des textiles tissés. Pensez à choisir des teintes qui seront supplémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, prennez des coussins teintés. L’éclairage pour la décoration d’intérieur industrielle se décline souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je ne suis pas contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. malgré que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante importante dans le décor de style industriel. A vous de sélectionner une joli pièce ou de choisir une série d’ampoules dimmer Edison.
Nul besoin d’être designer ou d’avoir un gros budget pour briller en déco de la maison. Un petit tableau arty, un glace mural , ou des coussins de couleur vive peuvent suffire à réveiller un espace et à signer votre décoration intérieure. Des coffres métalliques pour une ambiance industrielle, un tapis à motif géométrique pour une déco graphique, une horloge épurée pour un intérieur vraiment contemporain… Suivez nos conseils ciblés afin d’apposer votre look à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez adopter un effet et le décliner du sol au plafond, ou choisir de mélanger les genres dans votre salon. Associer des cadres de tailles et de formes différentes sur un mur de couleur vive ou y accrocher un portemanteau avec des couleurs exprimeront votre côté espiègle. Faire répondre des fleurs vertes dans des suspensions en macramé à des substances de déco en rotin ou en bois est une idée qui ravira les amoureux de la nature.