Texte de référence à propos de https://www.oceanfeminity.com/
Lors du cycle menstruel, il existe de nombreuses protections menstruelles pour les femmes. On retrouve les serviettes hygiéniques, les tampons, les caps, à voir même les éponges menstruelles et les flux instinctifs. Vous y découvrirez parmi ceux cités avant, des fabrications courants et d’autres moins. Cependant, il y a les sous-vêtements menstruels aussi qui composent l’unanimité ces dernières années, grâce à leur propriété économique. Existantes sous plusieurs formes, on va vous parler dans cette revue, plus exactement des culottes menstruelles, nous vous citerons leurs atouts, ainsi que quelques marques qui les commercialisent en France. Elles sont aussi plus durables donc forcément, plus écologiques et financiers, car les protections hygiéniques consomment 18 € chaque mois. Les culottes menstruelles lavables durent jusqu’à 5 ans en fonction du modèle et de la marque envisagée.
Un tissu doux d’absorption : c’est celui qui est au contact de notre intimité. bon nombre de des marques utilisent du coton. Un tissu de rétention : il attire le liquide au cœur de la culotte, pour nous garder au sec. les enseignes françaises emploient généralement du bambou ou de l’eucalyptus, aux caractéristiques anti-bactériennes et anti-odeurs. À préciser que certaines marques étrangères mettent de la laine mérinos, de la polaire en coton ou des nanoparticules d’argent ( controversées… ) Un tissu imperméabilisant mais connu pour sa propriété respirante : c’est grâce à lui qu’il n’y a pas de probléme. Il s’agit le plus souvent de polyester enduit polyuréthane, plus sous le nom de PUL. ( Oui, c’est du synthétique… )
Là encore, cela dépend si votre flux est léger, moyen ou important. Cependant, il est recommandé d’avoir au minimum 5 à sept paires de culottes menstruelles, afin de pouvoir les faire tourner pendant un cycle menstruel. Ils sont également remarquables pour remplacer les protège-slips à la fin du cycle. au cours d’une journée, la culotte menstruelle peut être portée entre 4 et 8 heures. Cela dépend de votre flux menstruel et de la stabilisation de la culotte elle-même. Ils sont très absorbants et vous aurez trois forces différentes, tout comme avec un tampon. En fait, une culotte menstruelle s’utilise jusqu’à 2 ans ou plus selon la façon dont vous l’utilisez. Cela dépend aussi de la matière dans laquelle la culotte est fabriquée et de la fréquence des lavages. néanmoins, quand bien même les culottes s’usent sur le long terme, comme tous les types d’habits, leur pouvoir absorbant n’est pas perdu.
C’est une coupe, un réceptacle, qui recueille les cellules sanguines à l’intérieur et que l’on positionne dans le vagin en la pliable pour l’introduire. On la plie, on la met, on l’enlève, on la vide et on la remet… hop ! La coupelle ne a ni teintures, ni substances artificiels, mais les tampons constituent de l’odeur et des négociateurs blanchissants. Une ou cup menstruelle est un pot en forme de cloche, inventé dans les années 1860 aux États Unis. Cette recueille vos menstruations à la place de l’absorber, comme pourrait le faire un tampon jetable. Grâce à son effet ventouse, elle s’adhère aux parois de votre vagin, sans bouger.
Texte de référence à propos de https://www.oceanfeminity.com/