Texte de référence à propos de plus d’infos…
Avant de choisir un coiffeur, il faut surtout savoir ce que l’on recherche : vous y allez pour changer de couleur de cheveux, de coupe, les deux ? Voulez-vous améliorer la que vous avez déjà ou bien en tester une autre très différente ? Suivant vos projets, vous vous orienterez vers du mobilier de coupe de cheveux coloriste ou visagiste, un indépendant ou une grande chaîne connu. dès lors que le mobilier choisi, la personne de la team la plus crédible pour répondre à vos attentes devra s’occuper de votre tête pour que vous ressortiez avec le rire. Votre entourage est la première source fiable pour trouver un bon coiffeur. Vous avez confiance en vos copines et les personnes vivant sous votre toit, alors elles sont les premières personnes qui pourront vous donner une bonne adresse. Si l’une de vos copines a une de cheveux que vous trouvez réussie, elle pourra vous donner l’appelation de son coiffeur, tout en vous précisant ses qualités et ses défauts. N’hésitez pas à prendre le feedback de plusieurs personnes : avoir différents points de vue vous permettra de vous faire une meilleure idée de la qualité du travail d’un coiffeur.
Si vous avez l’habitude d’aller chez votre coiffeur tous les 4 mois avec votre phrase bien préparée à l’esprit ’’juste les pointes, et pas trop court’’, et que vous avez finalement envie d’un peu de changement, sans doute que l’opinion d’un expert pourra vous éclairer sur LA de cheveux qui vous ira le mieux. Il est sans doute temps pour vous de tenter le tout pour le tout ! Une bonne de cheveux peut changer beaucoup de choses dans votre vie : en vous trouvant belle dans votre glace, vous aurez envie d’accomplir plus de activités et de croître de nouvelles perspectives ! Cela peut aussi vous donner confiance en vous dans votre nouveau travail ou dans votre nouvelle relation amoureuse. Se sentir jolie, c’est toujours concret !
Certaines colorations sont efficace d’éclaircir une base naturelle, c’est-à-dire votre « vraie » couleur et d’autres n’en seront pas apte. Il est ainsi majeur de connaitre votre hauteur de ton en racines d’origines naturelles, pour se faire une idée de si un éclaircissement est nécessaire. En revanche, une teinte n’éclaircit pas une autre coloration. Si besoin, il faut démaquiller votre ancienne teinte avant d’en faire une autre, plus claire. Certaines techniques aident à décolorer partiellement votre chevelure. La teinte d’oxydation est une teinte dite « permanente », les racines seront à faire l’ensemble les 3 à 6 semaines, selon le contraste entre les repousses d’origines naturelles et la teinte artificielle. La couleur est lumineuse, étincelant et uniforme. Disponible en toutes teintes : d’origines naturelles ou avec des reflets. Ce type de couleur peut de plus vous permettre de faire des mèches foncées ou avec des nuances ( cuivré, rouge, acajou… ). Un mixe avec un oxydant est important pour le fonctionnement de votre technique. La coloration d’oxydation contient de l’ammoniaque, usage destiné aux personnes de 16 ans, contre-indiqué aux femmes enceintes.
Un coiffeur talentueux ne doit pas seulement être un bon technicien. Il doit également être disponible afin de vous informer et vous guider dans la réalisation de votre coupe de cheveux de mariage pour le Jour J, selon votre personnalité et vos idées. Si le coiffeur de mariage peut vous donner une idée de coiffure de mariée, cela est un plus pour savoir quelle coupe de cheveux vous va le mieux selon un coiffeur visagiste. Un bon coiffeur de cérémonie doit de plus être visagiste et savoir conformer la coiffure à votre morphologie et à la forme de votre tête. Ondulations, lissage, carré court, nattes bohèmes, produit et balayage ou bien encore teinte sur vos mèches, le coiffeur de mariage répondra à vos envie avec patience et minutie. Le coiffeur de mariage devra évidemment posséder les produits capillaires adaptés aux différentes coiffures de mariée, à la fois élégantes et romantiques.
C’est sure la première question à poser à votre coiffeur. Avec son savoir-faire de visagiste et de coloriste, il saura trouver la couleur de cheveux adaptée à votre teint, à la couleur de vos yeux, à la silhouette de votre visage, à votre personnalité. S’il pratique le hair contouring, c’est encore mieux. Cette technique permet de choisir une teinte, des reflets, des nuances…, en parfaite adéquation avec votre silhouette. Faire appel à un professionnel permet de profiter de conseils avisés. Celui-ci peut même vous alerter s’il pense que vous faites le mauvais choix. Vous le savez ou l’avez entendu dire, une teinte peut détériorer la fibre capillaire. Pour changer de couleur de cheveux, le coiffeur a en effet recours à différents produits, dont certains constituent de l’ammoniaque. Si vous voulez une décoloration, pour passer au blond par exemple, le process est encore plus corrosif.
Le profil idéal : vous êtes une beauté nordique, avec un teint clair voire même pâle, et des yeux bleus ou verts. Les couleurs dominants chez vous sont donc les tons froids, c’est-à-dire toutes les nuances du bleu au clair, ainsi que le vert pâle. Pour améliorer votre teint de porcelaine et les traits de votre tête, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Parmi les colorations les plus classiques qui s’appliquent à votre profil, on peut citer le blond cendré et le blond platine. Le blond cendré est un blond qui tire en direction du gris, et qui a pour atout de améliorer le côté sophistiqué de votre look. Élégante et timide, c’est la couleur des femmes qui privilégient un effet féminin et séduisant tout en subtilité. Le blond platine est quant à lui souvent associé aux femmes glamour. Couleur de Marylin Monroe, le blond platine est un blond très clair, quasiment clair, qui réside de plus dans les tons froids. Avec un maquillage nude, le blond platine est l’allié des femmes de tête qui savent ce qu’elles veulent. C’est aussi une couleur qui sait se faire reconnaitre avec un maquillage qui accentue les yeux et la cavité buccale, pour être la reine de la soirée.
Texte de référence à propos de plus d’infos…