Vapoteur : Le guide complet

Complément d’information à propos de Vapoteur

Un e liquide de cigarette électronique est évidemment réalisé à partir d’une base neutre, qui est utile pour alors de support aux arômes et à la nicotine. Cette base est généralement constituée de propylène glycol ( PG ) et de glycérine végétale ( VG ), qui sont chacunes responsables de la intensité du hit ( la sensation en gorge ) et de la densité de la vapeur. Le Propylène de Glycol ( PG ) : Communément appelé ‘ PG ‘, ce dernier est un composant de la matrice diluante utilisé dans la majorité des e-liquides commercialisés. Testé et approuvé par l’industrie pharmaceutique comme véhicule de principes actifs bronchodilatateurs ( ex : ventoline ), il est considéré comme base parfaite pour les liquides. Il se vaporise à plutôt basse chaleur. À l’état gazeux, il se condense en fines gouttelettes ( en présence généralement d’un flux d’air ) piégeant ainsi un début des molécules voisines ( substance nicotinique, molécules aromatiques, eau, etc. ). Ce phénomène rapide produit un aérosol qui imite à l’oeil la fumée. La Glycérine Végétale ( VG ) : Afin de compléter le PG, la glycérine végétale apporte quant à elle la stabilité permettant l’obtention d’une qualité de vapeur d’eau parfaite. La VG se transforme en une vapeur pro dense et abondante. au goût, elle est significativement sucrée ce qui altère légèrement la perception des molécules aromatiques contenues dans l’e-liquide ( d’où la présence de PG qui permet quant à lui une meilleure restitution des goûts et saveurs ) La quantité de propylène glycol et de glycérine végétale peut principalement varier d’un eliquide à un autre : il existe d’ailleurs des e liquides qui ne constituent que de la glycérine végétale. Ils permettent d’obtenir beaucoup de vapeur mais ont un hit quasi inexistant.

Le propylène glycol ( ou PG ) est une substance presque inodore, à faible volatilité et légèrement visqueuse. Il est l’un des principaux ingrédients qui entre dans la composition d’un e-liquide pour cigarette électronique. Il s’agit d’un agent de conservation clairement utilisé dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques bio. Le propylène glycol sert d’exhausteur de goût dans la composition d’e-liquides, où il reproduit fidèlement le goût authentique. Les e-liquides Alfaliquid renferment du PG agréé CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ). Une valeur PG supérieure, comme dans notre gamme Originale d’Alfaliquid, aide donc la conservation des goûts. La glycérine végétale ( ou VG ) est une substance incolore et inodore, visqueuse et non toxique à la mode sucré. Il est également l’un des principaux ingrédients qui entre dans la matière d’un e-liquide. Il est utilisé dans l’industrie pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Cet additif alimentaire est responsable de la vapeur professionnelle dense et volumineuse de l’évaporateur. Les liquides Alfaliquid constituent du VG certifié CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ).

Les goûts bouleversent, les joies systématiquement, mais la composition d’un liquide reste la même. On trouve en effet dans chacune de ces petites fioles un mixe de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances qui permettent de fixer les arômes sans oublier de dégager suffisamment de vapeur d’eau pour reproduire les impressions d’une cigarette traditionnelle. Le propylène glycol permet de rendre le mixe assez fluide et lorsqu’il est associé à la nicotine, il renforce le hit. Vous savez, cette impression en gorge que l’on recherche temps lorsque l’on prend une bouffée… La glycérine végétale va quant à elle épaissir le liquide et permettre la fabrication de vapeur d’eau. Une grande partie des produits vendus sur le marché sont assemblé à 50% de propylène glycol ( PG ) et à 50% de glycérine végétale ( VG ), ce qui permet de détenir une conception de vapeur conséquente sans abandonner le hit en gorge. Mais ce taux n’est pas fixe, et plusieurs marques aident à vaper des jus ayant plus ou moins de VG et de PG. Certains favoriseront les volumineux nuages, d’autres une importante impression en gorge. Il en faut pour tous les goûts !

Le « throat hit » ou le « hit » est la sensation de contraction dans la gorge provoquée lors du passage de la fumée d’une cigarette classique. La cigarette électronique, accompagnée d’un e-liquide nicotiné, permet donc de reproduire ce hit très recherché par les vapoteurs en plein sevrage tabagique. Vous êtes fumeur et vous pouvez passer à l’e-cigarette. Cependant, le marché est vaste et il n’est pas évident de sélectionner sa cigarette électronique lorsque l’on débute. Vous pensez peut-être que seuls l’aspect esthétique et vos finances importent pour savoir quelle cigarette électronique choisir. Or ce ne sont absolument pas les seuls critères. La cigarette électronique est un dispositif qui va remplacer votre cigarette classique et vous aidera à prendre bonheur en vapotant. Elle contient un e-liquide aromatisé avec ou sans substance nicotinique. Choisir sa cigarette électronique ne se fait pas à la légère. En effet, la constitution d’une cigarette électronique n’est pas identique pour un gros fumeur que pour un fumeur modéré. Grâce à ce guide, vous allez pouvoir trouver le produit qui correspond à vos habitudes de consommation. Comme il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques, vous trouverez autant d’e-liquides que de fumeurs. L’e-liquide se définit par sa base PG/VG, ses arômes et son taux de substance nicotinique. Le taux de PG, ou propylène glycol, est à l’origine du hit. Celui de VG, ou glycérine végétale, définit la quantité de vapeur. Choisir sa cigarette électronique sera aussi fonction de ces taux. En effet, plus il y a de vapeur professionnelle, plus l’e-cigarette sera susceptible de s’encrasser. il faut alors préférer un exemplaire correspondant à sa base PG/VG.

Un des critères clés pour le choix de son e liquide est l’arôme choisi. Après quelques temps d’observations des primo accédants en boutique, nous remarquons quelque chose de fréquent : ceux qui choisissent des e liquides tabacs ont plus de chance de compléter leur sevrage au tabagisme que ceux qui se vendent sur des e liquides gourmands ou fruités. Pourquoi, comment, nous n’en n’avons pas la certitude mais une chose est certaine et se résume par « chi va piano, va sano ». Un peu comme un régime, le sevrage doit se faire sans pression, sans tension. Il doit être progressif pour ne pas rechuter aussi vite que commencé. La cigarette, une addiction comportementalePlusieurs facteurs rentrent en ligne de compte pour comprendre l’addiction au tabagisme. La Nicotine et son pouvoir addictif n’explique pas tout. La gestuelle, le hit ( contraction de la gorge au moment du passage de la fumée ), l’arôme du tabac, la fumée et facilement sur la substance nicotinique participe de cette dépendance. La raison première qui explique les beaux succès de la e cigarette pour l’arrêt du tabagisme est qu’elle restitue toutes ces sensations. C’est pour cela que l’arôme se doit d’être le plus proche envisageable de celui de votre cigarette régulière, pendant les premiers jours de ce transmission d’habitude pour tromper notre esprit afin qu’il adopte ce nouveau élément avec succès.

Le choix de son e-liquide passe également par celui de l’arôme et liquide qui revêtent un aspect important. pour obtenir une base et un concentré e-liquide favorisant les arômes et le hit en gorge, il faut preférer le propylène glycol. Il a la spécificité de ne présenter aucun risque pour la forme et permet de retrouver les sensations de picotements d’une cigarette traditionnelle lorsqu’elle est inhalée. Il peut être associé à la nicotine et peut aussi être utilisé à 100 %, sans autres ingrédients. Mais cela peut provoquer quelques problèmes d’assèchement de la gorge, de déshydratation et de fuites lors de la vape. Plusieurs arômes pas chers sont disponibles pour former une base e-liquide. malgré que le PG produise également de la vapeur pro, c’est la VG qu’il faut preférer pour une production abondance de vapeur d’eau. La VG est utilisée dans plusieurs domaines de la cigarette électronique, dans certains soins esthétiques et produits pharmaceutiques. En plus de produire la vapeur d’eau, elle est recommandée pour adoucir les sensations. Autrement dit, un e-liquide concentré 100 % en VG produira beaucoup de fumée et diminuera la d’effets de hit. le mieux est d’équilibrer les deux substances pour profiter de leurs avantages tout en limitant leurs effets négatifs.


Complément d’information à propos de Vapoteur